mercredi 28 février 2018

CR Festival du Jeux de Cannes

Messieurs Dames, bien le bonjour,

Comme promis on va essayer de reprendre une activité régulière sur ce blog !!

Et on va commencer maintenant avec un petit retour sur une visite express au festival du jeux de Cannes ce WE !

Si certains d'entres vous me suive via facebook, vous aurez déja vu les photos mais je vais profiter ce l'espace possible d'expression ici pour exprimer un plus en détails mon retours sur ce petit séjour express à Cannes.

L'opération commando depuis Lyon (départ 5h du mat' et 4h30 de bagnole pour descendre) avait pour but de glaner des infos sur Confrontation (objectifs prioritaire), de tester Joan of Arc (Objectif prioritaire) et de profiter du reste de notre temps libre pour déambuler dans les allées (objectif secondaire), dépenser des sous que nous n'avions pas (événement nous faisant perdre la mission) et voir pour tester d'autres jeux (objectif secondaire également).


Objectif Prioritaire 1 - Stand de Sans Détour - Grosse déception !

Pas d'infos, pas de figouzes, pas grand choses quoi. Juste une grande et belle affiche nous annonçant un kickstarter en Avril 2018 pour conf' classic et la suite en 2019 pour Conf' résurrection !

Ça attaque bien cette mission. 
Bon le scénario n'est réellement perdu que si les deux objectifs prioritaire échouent tous les deux!
il nous reste encore une chance de remporter la partie.


Objectif Prioritaire 2 - Stand de Mythic Games pour Joan of Arc - 

Et là !!! PAF ! Objectif atteint !

La vitrine, les pièces sont là !!
Le dragon est juste .... Comment dire.... SU-BLI-MEUX !! Et énorme !!
Vraiment dommage que mon banquier ne soit pas trop open en ce moment !!




Le contraste entre les troupes de bases et le dragon est assez saisissant ! Même si les figs avaient été en 28mm ca aurait fait une différence de fou . Le plus gros dragon que je n'ais jamais vu (et Dieu sait que j'en ai vu quelques un ^^


Les pièces démoniaque comparées au troupiers de bases ! Le fortin de l'extension SIEGE !


La fameuse auberge du Kickstarter !


De la bêbête en veux tu en voila !! C'est juste fou !! Les pièces sont parfaitement utilisable en 28/32mm. C'est assez dingue.




Et bien sur une petite partie d'initiation !
J'avais déjà lu des trucs sur les règles, regardé des vidéos et tout et tout comme un bon vieux geek !
Ben c'est encore mieux en vrai.
En 5 minutes on prends en mains non seulement les règles mais également les règles spé du scénar' et on se lance.







Il faudra surement quelques parties pour bien tout comprendre ou du moins plus de deux tours de jeu mais c'est bon, trés bon. Fluide, rapide, simple, convivial, attirant, innovant,.... Bon ok je m'arrête là.

Bref moi je suis fan !!

Je vous passerez l'explication du scénar' (l'épée de machin truc) mais c'est assez sympa a jouer, le petit côté narratif amène clairement un plus et les objectifs rendent les parties "stressantes" !

Bref du tout bon.

Je pense également que le système de jeu avec les hexagones conviendra assez bien pour des batailles de mass ! Là encore il faudra tester et jouer, jouer, jouer. Mais l'inquiétude sur les régles du jeux pour un tel achat est maintenant levée !

Il ne reste plus qu'a attendre décembre (à minima !!) !!


Le diorama pour Solomon Khane - Les figurines sont bien trop grosse pour moi. Légèrement plus grosses que du 32mm. C'est assez dommage de trop se diversifier en terme d'echelle de figouze. Perso je n'aime pas trop me disperser. Le passage au 15mm se fait vraiment parce que je pense que ça en vaut largement la peine. mais pour Solomon Khane je suis assez dubitatif !


Le diorama est par contre trés réussi !!


Ainsi que les figouzes si on fait abstraction de l’échelle :(

 Des initiations à Rising Sun. Pas testé !



Rhoooo les belles tables pour Star Wars Légion. Ca fait envie, grandement envie. mais bon faut pas !!





Une petite partie des Aventuriers du Rail - Far West. Je ne connaissais pas cette version et c'est pas mal. Elle introduit deux trois mécanisme supplémentaire assez sympa.



Une table de Colon de Catane géante !


Le futur de nos jeu de figurine sur plateau ? Une belle table reconnaissant à terme les figurien et le résultat des des, il ne restera plus qu'à bouger les pitous sur le plateau et poser les figurines nécessaire pour jouer.

Ici la démo "simplifiée" du prototype (oui c'est encore qu'un joli prototype à plus de 9000€) sur des dalles de zombicide

Voila donc notre journée qui se termine. On commence à envisager les 5h de route pour le retour sur lyon.

On pourra tout de même dire que notre objectif secondaire est atteint et que l'événement nous faisant perdre la mission (à savoir dépenser trop de sous) est évité de justesse (bon OK juste un petit jeu de carte - Mr Jack en version portable dont je vous ferais surement un retour bientôt - 16€ ca compte pas :) ).

Fin de la mission, reste plus qu'à attendre JoA, et le KS pour confrontation !!

Sur ce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire