jeudi 3 mai 2018

[JoA] Quelques visuels pour Joan of Arc !

Salut @ tous....

Quelques photos de ce qui m'attends (en decembre :( :( :( ) pour Joan of Arc.

Le pledge manager est maintenant terminé depuis 10jours mais les photos de figurines continuent à arriver. Et ça annonce vraiment du bon !!

Je rappel que c'est du 15mm hein :)

Les figurines de la boite de base !



Samples of the Core Box sculpts!

Quelques PNJ :


Blacksmith, Soothsayer, Bourgeois, Bishop & Merchant Girl (from left to right)

Quelques Héros nommés :



John Falstaff, John Chandos, The Black Prince, John Talbot & John of Lancaster (from left to right)
John Falstaff, John Chandos, The Black Prince, John Talbot & John of Lancaster 


Jean de Dunois, La Hire, Joan of Arc, Gilles de Rais & Du Guesclin (from left to right)
Jean de Dunois, La Hire, Joan of Arc, Gilles de Rais & Du Guesclin


Peasants, Knights with Axe, Halberdiers, Crossbowmen, Sergeants at Arms, Billmen, Bowmen (from left to right)
The mighty and formidable Tarasque!

Le fameuxTarasque!




Wolf, Skeleton, Angel & Ghost Warrior (from left to right)
Quelques piéces fantastiques !




Archangel Gabriel, Bullock Wagons, Unicorn, The Witch, Werewolf (from left to right)


De la troupaille :



































Et des décors :

D'abord la fameuse auberge KS exclusive !















Puis Le moulin à eau. Je suis assez dégouté car je n'ai pas pris le supplément Village et je commence à le regretter. c'est trés beau !!










Puis des décors plus "simple" :





Grande ferme
Grande ferme




Après le passage du dragon ?

Et une petite ruine !

Quelques photos de jeu :




Les armées se déploient avant l'affrontement !
Les armées se déploient avant l'affrontement !


Magog contre le Prince Noir, qui d'après vous l'emportera ?
Magog contre le Prince Noir !


L'Antéchrist lance l'offensive contre la colline fortifiée anglaise

Bref, je suis trés trés fan de tout ça et j'ai clairement hate de pouvoir toucher un peu le truc...


Les photos sont toutes des photos provenant du KS, donc la propiété de Mythic Games !

Je vous ais dis qu'il fallait attendre à minima décembre :( :(

Sur ce...

mercredi 28 février 2018

CR Festival du Jeux de Cannes

Messieurs Dames, bien le bonjour,

Comme promis on va essayer de reprendre une activité régulière sur ce blog !!

Et on va commencer maintenant avec un petit retour sur une visite express au festival du jeux de Cannes ce WE !

Si certains d'entres vous me suive via facebook, vous aurez déja vu les photos mais je vais profiter ce l'espace possible d'expression ici pour exprimer un plus en détails mon retours sur ce petit séjour express à Cannes.

L'opération commando depuis Lyon (départ 5h du mat' et 4h30 de bagnole pour descendre) avait pour but de glaner des infos sur Confrontation (objectifs prioritaire), de tester Joan of Arc (Objectif prioritaire) et de profiter du reste de notre temps libre pour déambuler dans les allées (objectif secondaire), dépenser des sous que nous n'avions pas (événement nous faisant perdre la mission) et voir pour tester d'autres jeux (objectif secondaire également).


Objectif Prioritaire 1 - Stand de Sans Détour - Grosse déception !

Pas d'infos, pas de figouzes, pas grand choses quoi. Juste une grande et belle affiche nous annonçant un kickstarter en Avril 2018 pour conf' classic et la suite en 2019 pour Conf' résurrection !

Ça attaque bien cette mission. 
Bon le scénario n'est réellement perdu que si les deux objectifs prioritaire échouent tous les deux!
il nous reste encore une chance de remporter la partie.


Objectif Prioritaire 2 - Stand de Mythic Games pour Joan of Arc - 

Et là !!! PAF ! Objectif atteint !

La vitrine, les pièces sont là !!
Le dragon est juste .... Comment dire.... SU-BLI-MEUX !! Et énorme !!
Vraiment dommage que mon banquier ne soit pas trop open en ce moment !!




Le contraste entre les troupes de bases et le dragon est assez saisissant ! Même si les figs avaient été en 28mm ca aurait fait une différence de fou . Le plus gros dragon que je n'ais jamais vu (et Dieu sait que j'en ai vu quelques un ^^


Les pièces démoniaque comparées au troupiers de bases ! Le fortin de l'extension SIEGE !


La fameuse auberge du Kickstarter !


De la bêbête en veux tu en voila !! C'est juste fou !! Les pièces sont parfaitement utilisable en 28/32mm. C'est assez dingue.




Et bien sur une petite partie d'initiation !
J'avais déjà lu des trucs sur les règles, regardé des vidéos et tout et tout comme un bon vieux geek !
Ben c'est encore mieux en vrai.
En 5 minutes on prends en mains non seulement les règles mais également les règles spé du scénar' et on se lance.







Il faudra surement quelques parties pour bien tout comprendre ou du moins plus de deux tours de jeu mais c'est bon, trés bon. Fluide, rapide, simple, convivial, attirant, innovant,.... Bon ok je m'arrête là.

Bref moi je suis fan !!

Je vous passerez l'explication du scénar' (l'épée de machin truc) mais c'est assez sympa a jouer, le petit côté narratif amène clairement un plus et les objectifs rendent les parties "stressantes" !

Bref du tout bon.

Je pense également que le système de jeu avec les hexagones conviendra assez bien pour des batailles de mass ! Là encore il faudra tester et jouer, jouer, jouer. Mais l'inquiétude sur les régles du jeux pour un tel achat est maintenant levée !

Il ne reste plus qu'a attendre décembre (à minima !!) !!


Le diorama pour Solomon Khane - Les figurines sont bien trop grosse pour moi. Légèrement plus grosses que du 32mm. C'est assez dommage de trop se diversifier en terme d'echelle de figouze. Perso je n'aime pas trop me disperser. Le passage au 15mm se fait vraiment parce que je pense que ça en vaut largement la peine. mais pour Solomon Khane je suis assez dubitatif !


Le diorama est par contre trés réussi !!


Ainsi que les figouzes si on fait abstraction de l’échelle :(

 Des initiations à Rising Sun. Pas testé !



Rhoooo les belles tables pour Star Wars Légion. Ca fait envie, grandement envie. mais bon faut pas !!





Une petite partie des Aventuriers du Rail - Far West. Je ne connaissais pas cette version et c'est pas mal. Elle introduit deux trois mécanisme supplémentaire assez sympa.



Une table de Colon de Catane géante !


Le futur de nos jeu de figurine sur plateau ? Une belle table reconnaissant à terme les figurien et le résultat des des, il ne restera plus qu'à bouger les pitous sur le plateau et poser les figurines nécessaire pour jouer.

Ici la démo "simplifiée" du prototype (oui c'est encore qu'un joli prototype à plus de 9000€) sur des dalles de zombicide

Voila donc notre journée qui se termine. On commence à envisager les 5h de route pour le retour sur lyon.

On pourra tout de même dire que notre objectif secondaire est atteint et que l'événement nous faisant perdre la mission (à savoir dépenser trop de sous) est évité de justesse (bon OK juste un petit jeu de carte - Mr Jack en version portable dont je vous ferais surement un retour bientôt - 16€ ca compte pas :) ).

Fin de la mission, reste plus qu'à attendre JoA, et le KS pour confrontation !!

Sur ce...

lundi 26 février 2018

#LAHONTE

Bien le bonjour @tous...

Quand je vois la date du dernier post de ce blogounet j'ai un peu honte quand même.

Rien de neuf en 2017. C'est carrément la honte.

Bon ok je n'ai pas de mur de la honte chez moi hormis pour mon nuisible de chat mais je crois que je mérite bien les châtiments que vous souhaiterez m'infliger !!

Et non s'il vous plais on abuse pas sur les châtiments (en écrivant ça je me suis dis que ça pouvait bien aller loin alors on se calme hein !!).

Surtout que j'ai quand même partager quelques trucs via ma page facebook alors je ne mérite pas tant que ça !

Pour infos c'est par ici :) https://fr-fr.facebook.com/tavernedevallenor/

Bref, comme j'ai des trucs en cours de montage et qui seront sous couché dés que les températures extérieur me le permettrons je vais tacher de reprendre du service en 2018.

Essayer, vous dis-je, essayer...

Alors "wait and see" comme dirait l'autre et ne partez pas trop loin hein !!

Sur ce...

lundi 28 novembre 2016

[MORDHEIM] Preview Barbare/Chaotique/Brute de chez Hasslefree

Salut@ tous :

Afficher l'image d'origine

Hasslefree Miniatures présente une nouvelle preview d'un futur guerrier chaotique.





J'aime assez...

Sur ce....

jeudi 17 novembre 2016

[Mordheim] Skaven trouvé sur le oueb

Juste en passant comme ça c'est cadeau !

Assassin skaven <3 :="" de="" est="" la="" le="" moi="" n="" oueb="" p="" pas="" peinture="" sur="" trouv="">

Enjoy :)

Sur ce ...

mardi 15 novembre 2016

[Blood Bowl] Ou comment essayer de ne pas craquer...

Si seulement je gardais une activité figurinistique trés active, que je peignais (même mal) des pitous à tour de bras, si je jouais chaque semaine voir même deux fois par semaine, je pourrais presque craquer mais là...

Mais quand même, z'ont h'ach'ment bien bossé chez GW.

Les preview des fig' de la boite de base de Blood Bowl.

Des Z'humains :










Et des Orcs :










En fait ce qui me pose problème c'est que les règles sont trés touffues. Complexe et un peu longue à jouer hors justement je cherche des jeux tout à l'opposé de ça comme par exemple RelicBlade que je vais essayé de présenter bientôt.

A voir si je vais pas faire un caprice pour l'avoir à nowel (ou me l'offrir hein ;), c'est nowel aprés tout ).

Sur ce...