jeudi 19 août 2010

Mordheim - Scénario - L'antre du Nécromancien V2

Salut....

Retravaillé en bonne et due forme !!Voila la secande version du scénar', plus aboutie et compensant certaines faiblesses en terme de jeu !!


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Les rumeurs d'un fabuleux trésor (un de plus disent certains) vont bon train dans les sombres ruelles de Mordheim. Un nécromancien décédé depuis aurait laisser sous bonne garde un coffre rempli de joyaux, ou de cailloux. De nombreux chefs de bande se mettent en chasse pour trouver le dis coffre et faire main basse sur le trésor. Mais un groupe de gardien squelette en charge de la garde de l'antre du sorcier ne laissera personne entrer. De plus certains disent avoir vu les squelettes se relever après les avoir tué. Le nécromancien est il toujours en vie?

Terrain: Disposez le terrain de la manière habituelle en plassant au centre de la table un gros bâtiment qui deviendra l'antre du nécromancien. Le frère de sang et les gardiens squelettes seront placé à l'intérieur en début de la partie. Les MV ne peuvent sortir du bâtiment! Le trésors est disposé dans ce même bâtiment, à couvert et hors du champs de vision des deux bandes. Essayez de ne pas le disposer à l'étages afin de ne pas avantager certaines bandes.

Déploiement des bandes: Le joueur ayant la valeur de bande la plus faible choisi son bord de table en premier. Le second joueur se déploie sur le bord opposé au premier joueur. Les joueurs placeront ensuite les squelettes un par un et chacun leur tour en plaçant si possible les squelettes à couvert !! Le frère de sang sera placé en dernier et hors de vue des bandes présentes sur la table.

Début de partie : Lancez 1D6. Le joueur obtenant le plus haut résultat jouera en premier.

Fin de partie: La partie prends fin lorsque les deux bandes ont déroutées ou lorsque l'une des deux bandes s'est enfuit avec le coffre (sortir le coffre par son bord de table)

Règles spéciales:

Gestion des gardiens: Les gardiens et le frère peuvent être joué de deux manières différentes! Soit par un MJ (ou un joueur neutre - copine, chat, voisin et j'en passe) soit aléatoirement par les joueurs. Les gardiens squelettes (et le frère de sang) seront joués en dernier (CàD après le second joueur).
Si MJ il y a, il se doit d'être neutre et de protéger le trésor, les squelettes ne peuvent sortir du bâtiment. Sinon les squelettes chargent automatiquement quiconque rentrent dans le bâtiment et tentent de se mettre à couvert si on leur tir dessus !

Porter le coffre: Le coffre étant massif et lourd, deux guerriers sont nécessaires pour le porter et ne peuvent courir !!

Les gardiens du trésors -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Frêre de sang
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 5 3 4 4 2 3 2 7

Cause la peur
Ne peut pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "Sonné" contera comme "A terre"

Équipement: épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)

Sort: Les morts se relève diff : 8+ Les squelettes mis HdC lors de
la phase précédentes de jeu se reléve à moins de 6 pas du frére
de sang!

8 Gardiens Squelettes
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 2 2 3 3 1 2 1 5

Cause la peur
Ne peuvent pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "Sonné" contera comme "A terre"
Tas d'os : Les squelettes ne rapportent pas d'xp pour avoir été massacrés même pour vos héros !!

Equipement: lance ou épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)


Gain:
La bande ayant trouvé le trésor (ou la bande ayant fait dérouté la bande adverse et vaincu les squelettes restant) gagne le coffre. Il peut bien sur rapporter gros comme des clopinettes. Jeter pour chaque ligne du tableau ci dessous.

Objets                                                                 Résultat D6 nécessaire
4D6 Co                                                                      Automatic
D3 Epées                                                                        4+
D3 Arcs                                                                          4+
Armure légère                                                                  5+
Bouclier                                                                            4+
Casque                                                                            4+
D3 gemmes valant 10 Co chacune                                    5+

Expérience:

+1 de survie
+1 par ennemi tué (Pour les héros)
+1 pour le chef victorieux
+1 pour le héros (pas les HdM) ayant tué le frère de sang

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N'hésitez pas à le jouer et faire vos retours (voir le modifier si besoin ^^)

Sur ce....

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