mardi 10 août 2010

Mordheim - Scénario - L'antre du Nécromant

Salut...

Voici le brouillons d'un scénario que nous avons testé. Il tourne pas mal du tout.
Ce n'est pas encore finis mais voici l'idée. Rien de nouveau, je n'ai pas réinventé le fil à couper le beurre, juste un scénar' de plus.

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Les rumeurs d'un fabuleux trésor (un de plus disent certains) vont bon train dans les sombres ruelles de Mordheim. Un nécromant décédé depuis aurait laisser sous bonne garde un coffre rempli de joyaux, ou de cailloux. De nombreux chefs de bande se mettent en chasse pour trouver le dis coffre et faire main basse sur le trésor. Mais un groupe de gardien squelette en charge de la garde de l'antre du sorcier ne laissera personne entrer. De plus certains disent avoir vu les squelettes se relever après les avoir tué. Le nécromant est il toujours en vie?

Terrain: Disposez le terrain de la manière habituelle en plassant au centre de la table un gros bâtiment qui deviendra l'antre du nécromant. Le frère de sang et les gardiens squelettes seront placé à l'intérieur en début de la partie. Les MV ne peuvent sortir du bâtiment!

Fin de partie:
La partie prends fin lorsque les deux bandes ont déroutées ou lorsque l'une des deux bandes s'est enfuit avec le coffre (sortir le coffre par son bord de table)

Règles spéciales:

Gestion des gardiens: Les gardiens et le frère peuvent être joué de deux manières différentes! Soit par un MJ (ou un joueur neutre - copine, chat, voisin et j'en passe) soit aléatoirement par les joueurs.
Si MJ il y a, il se doit d'être neutre et de protéger le trésor, les squelettes ne peuvent sortir du bâtiment. Sinon les squelettes chargent automatiquement quiconque rentrent dans le bâtiment et tentent de se mettre à couvert si on leur tir dessus ! Les joueurs placeront les squelettes un par un et chacun leur tour en placant si possible les squelettes à couvert !! Le frère de sang sera placé en dernier et hors de vue des bandes présentes sur la table.

Porter le coffre: Le coffre étant massif et lourd, deux guerriers sont nécessaires pour le porter et ne peuvent courir !!


Les gardiens du trésors

Frêre de sang
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7

Cause la peur
Ne peut pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "A terre" contera comme "Sonné"

Équipement: épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)

Sort: Les morts se relève diff : 7+ Les squelettes mis HdC lors de
la phase précédentes de jeu se reléve à moins de 6 pas du frére
de sang!

8 Gardiens Squelettes
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 2 2 3 3 1 2 1 5

Cause la peur
Ne peuvent pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "A terre" contera comme "Sonné"

Equipement: lance ou épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)


Gain:
La bande ayant trouvé le trésor (ou la bande ayant fait dérouté la bande adverse et vaincu les squelettes restant) gagne le coffre. Il peut bien sur rapporter gros comme des clopinettes. Jeter pour chaque ligne du tableau ci dessous.

Objets                                               Résultat D6 nécessaire
4D6 Co                                                    Automatic
D3 Epées                                                       4+
D3 Arcs                                                         4+
Armure légère                                                5+
Bouclier                                                         4+
Casque                                                          4+
D3 gemmes valant 10 Co chacune                 5+

Expérience:

+1 de survie
+1 par ennemi tué
+1 pour le chef victorieux
+1 pour le héros (pas les HdM) ayant tué le frère de sang
+1 pour le héros ayant sorti le coffre (pas les HdM)

Sur ce.....

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