mardi 30 juillet 2019

[JoA] Reception, déballage et jeu (enfin)

Salut @tous !

Oui effectivement j'ai été absent, longtemps absent, et je n'ai aucune excuses...
Enfin si un petite excuse mais qui n'en ai pas vraiment une !

Les projets en cours traînent, voir ne décollent pas et encore moins n'aboutissent.

Mais il y en a! Le manque de temps et de joueurs dans mon entourage pour créer l'émulsion nécessaire à faire avancer tout ces projets n'aide pas.

Donc la bonne nouvelle de cette fin du mois de Juin et du début juillet qui traîna jusqu'à cette fin juillet c'est la réception de JoA, le déballage et les premières parties.

Le déballage :

Je vais vous passer les détails je sais qu'en fouillant le oueb vous trouverez surement de  bien photos et vidéo vous montrant la qualité folle du matos !

Bon allez si je vous montre quand même deux trois trucs !

KS Exclusive - L'auberge

Le diable pour Avignon

Quelques troupes Humaines



Ça claque qd mm !??

Puis il en reste dans les boites en plus !



La lecture des règles:

Au premier abords il y a beaucoup de choses mais finalement c'est trés simple. Une lecture en buvant une bière et on attaque la première partie. En jouant tout devient clair.
Certains point de règle sont flous comme l'obtention de certains jetons par exemple mais en jouant on comprend !
Les possibilités du je son énormes, proches du roleplay (discuter avec le paysan du coin, poser une question au tavernier ...)

Les premières parties :

La mise en place peu paraître rébarbative mais si vous avez fait du zombicide ou même du X-Wing miniature, les jetons sont vos amis et vous savez ranger votre matos pour tout ressortir facilement !
Grosso modo le plus long a été de trouver les bonnes tuiles et de les assembler correctement pour ça ressemble au schéma du livre de scénar'!


La mise en place du Siége de Rennes


Le scénario d'initiation. Trés bien fait, il permet d’appréhender facilement les règles! Victoire des anglais par décès des civils (merci la famine) !


La seconde partie : La Brossiniere

Mise en place



Poutrage des anglais par les français ! je pense que l'on à raté qqc (même j'en suis sur puisque j'ai depuis élucidé le mystère) ! A refaire ! Mais qu'est ce que c'est bon cette affaire. Fluide, ambiance tendu (enfin pas longtemps :) ), et facile, bordel que c'est facile à jouer !

Le gros plaisir du jeu c'est que non seulement c'est chiadé mais en plus c'est rapide comme partie.

Autant vous dire que pour cette première soirée de jeu, début 19h, lecture des règles, scénario d'initiation, gros plat de lasagne sur la terrasse au frais, et seconde partie pour une fin de session de jeu vers 23h30! Que demande le peuple. Ça nous change de Zombicide où les parties à rallonge finissaient vers 1h du mat' ! 

Conclusion :

Je ne suis déçu que d'une seule chose pour ce jeu, ne pas avoir pris plus d'extensions !!
la suite rapidement puisque j'ai quand même hâte de rejeter les dés sur ce jeu !

Gros merci à Mythic Games d'avoir pris mon argent !!

FAN !

Sur ce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire