mercredi 3 novembre 2010

Mordheim - Règles maison - Combat Nocturne

Salut.....

J'ai vu la question sur Warfo et puisque nous nous sommes lancé dans la reflexion pour des règles maisons de combats nocturne, je vous fais partager.

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 * Un figurine vois sur une distance égale au double de son initiative. Au delà de cette limite elle ne peut rien voir et donc ne pourra pas charger, tirer ou lancer des sorts sur une cible en dehors de ce champs.
* -1 au tir pour toucher pour tous en plus de tout autre malus.
* Une figurine peut essayer détecter une cible dans un rayon de 4 fois (ou trois ??) sont initiative en réussissant un test d'Initiative
* Une figurine souhaitant courir devra au préalable réussir un test d'initiative. En cas d'échec, elle pourra tout de même agir normalement mais pas de course.
* Une figurine en hauteur ratant un test d'initiative pour courir chutera si elle se trouve à moins de 2 pas d'un bords - gerer la chute suivant les règles normales.
* La lanterne permet d'ajouter 6pas à la distance de vision et permet la relance du test d'initiative pour la course. Le porteur d'une lanterne sera une cible facile et annule le malus pour le tir de nuit. (A voir pour une version de casque de mineur pour les nains qui permet de voir - moins loin peut être que la lanterne genre 4 pas - mais qui n'annule pas le malus au tir - Prix/dispo à voir).
* Il est possible de disposer des sources de lumières externes comme d'ancien lampadaire whistling.gif ou des feux qui compte alors comme des lanternes mais ne sont pas déplacable

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Vous trouverez les débats entre autre:


Bonne lecture....

Sur ce.....

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