jeudi 28 octobre 2010

Campagne Mordheim - Phase 1 soirée 4

Salut à tous ! La vision de ZBUM de notre partie d'hier soir et surtout de ma premiére victoire en 4 parties ^^


--------------------------------------------------

Hier soir, dans le cadre de la phase 4 de la campagne, j'affrontais Val et ses 18 skavens avec ma troupe de 9 Reilanders... Je m'attendais à manger le pissenlit par la racine, mais grâce à un heureux jet de dés en début de partie, ce fut très serré ^^

Donc voilà un petit compte-rendu photo :

Le théâtre des évènements
Image IPB

Voici donc le jet de dés heureux lors de la détermination du scénario :
Image IPB

Comme ma bande à la plus faible valeur, je décide de lancer une "Attaque surprise" sur les Hommes-rats. Avec un peu de chance, je ne me prendrais pas les 18 ratons dans la tête dès le début.

Val test pour chaque groupe d'hommes de main et pour chaque héros. Résultat : la moitié de sa bande est dispersée dans les ruines tandis que l'autre moitié n'a pas encore rejoint le champ de bataille. Son chef est absent.

Après détermination du côté par lequel les Reiklanders arrivent, ceux-ci se déploient en trois groupes distincts :

Le premier va tenter d'éliminer à distance les rats et profitant d'une position surélevée sur le flanc gauche :
Image IPB

Le second, déployé directement au même étage que trois frondeurs Skavens, va chercher à éliminer la menace en chargeant dès le premier tour :
Image IPB

Enfin, le troisième démarre au ras du sol pour aller prendre position au milieu de la table :
Image IPB

Où est Ratus ?? Sauras-tu retrouver les Skavens présents sur cette photo ? tongue.gif
Image IPB

Le groupe de Reiklanders présent dans la vieille auberge charge immédiatement les trois frondeurs Skavens.
Image IPB

Le groupe de tireurs sur le flanc gauche envoie une volée de flèches.
Image IPB

Sur le flanc droit, le groupe mené par le capitaine progresse et cherche a intercepter deux rats géants.
Image IPB

Il y parviendra et les mettra hors de combat.
Image IPB

Le combat dans l'auberge continue avec violence : le champion et le bretteur Reilanders mettent hors de combat deux frondeurs. Le frondeur survivant met hors de combat la recrue Reiklander avant de se faire à nouveau charger par le Champion et le bretteur.
Image IPB
Image IPB

Ce combat sera sanglant et indécis, mais finalement, le frondeur Skaven s'en sort et met hors de combat ses deux adversaires.

Pendant ce temps, alors que Val réussit brillamment son premier test de déroute, la situation se complique pour les Reiklanders qui voient leur flanc gauche être débordé lorsque les renforts Skavens arrivent.
Image IPB

L'éclaireur qui avait sauté de sa position pour tirer à bout portant sur un Skaven se prend les renforts en pleine tronche ^^
Image IPB

Il donnera du fil à retordre au Rats malgré leur supériorité numérique mais finira par y passer...

Quand à l'arbalétrier tiléen et l'archer, ils succomberont face au renforts, non sans envoyer ad patres un de leur adversaire au passage.
Image IPB

Au final, partie indécise. Val testa en premier pour la déroute. Je comptais beaucoup là-dessus vu que c'était des Skavens en face et qu'en plus, son chef ne montra pas le bout de son museau de toute la partie. Mais il réussit à passer à travers deux tests de déroute et c'est finalement moi qui rata mon second test de déroute avec un double 6 sans équivoque.

Après la bataille, on trouva chacun la même quantité de pierre magique, c'est-à-dire 3 fragments (merci le puit en ce qui me concerne ^^).

De mon côté, mes deux francs-tireurs sont morts, le reste de mes troupes ayant brillamment survécu.
Je prévois de les remplacer, mais étant donné que j'affronte les fameux nains invincibles lors de ma prochaine partie, j'ai opté pour un gladiateur et.... un tueur de trolls nain !

Sur ce......

1 commentaire: