jeudi 4 février 2010

CDA Mordheim - Soeurs de Sigmar WIP (4/?)

Salut !!

Le fluff pour le CDA - Ou comment les soeurs de Sigmar reviennent dans Mordheim ??

       Le tonnerre gronda non loin de l'homme. Malgré le fait qu'il était à peine plus que la moitié de l'aprés midi, la luminosité ne permettait au voyageur de ne distinguer que ses pieds. Il tituba. Ses différentes blessures le faisaient souffrir et il espérait que l'infection ne prendrait pas le dessus. Si il y avait bien une chose dont il avait peur c'était de mourir de la sorte, à ne rien pouvoir faire face à de minuscules petits organismes qui le tueraient à n'en point douter .....

        Il laissait des traces de sang derrière lui. Il espérait que la chose, ou quoi que se soit d'autre ne le suivait pas et il priait pour trouver un refuge avant que la météo ne se déchaine contre lui. Il le savait, il devait absolument trouver une oreille pour son histoire, pour que le mal soit purifié, pour que les infidèles soient purgés par le feu et pour que la paix revienne dans le saint empire.



Mais comment trouver un lieu pour passer la nuit en sécurité au milieu de ces bois !!! Il n'y avait quasiment aucune chance.....
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------



"- Ma soeur, ma soeur.... Vous allez bien ???? demanda soeur Gabrielle en se penchant au dessus du corps tremblant de son amie assise sur les froides dalles du "grand hall" d'entré.


- Non, répondit soeur Marie halletante, encore un de ces cauchemars. La mal n'est pas ici mais il pourrait y arriver plus vite que prévu. Le porteur du sombre message ne devrait plus tarder!


- Il faut prévenir la soeur supérieur. Cette fois ci ce n'est plus possible, il faut agir gronda soeur Emmanuelle.


- Je suis au courant répondit une voix douce mais sur d'elle de soeur Jeanne. Nous n'agiront pas t'en que nous n'aurons pas eu d'appel à l'aide. Nos ordres nous l'interdise! Mais quand il faudra agir, nous agirons, soyez en convaincu.



Soeur Marie se remit à trembler, prise de convulsions violentes et soudaines. "- Il arrive hurla-t-elle, il arrive"



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Soeur Lucile surgit soudain par la petite porte qui menait à la cour!


"- Un homme blessé vient de s'effondrer sur le péron dit-elle en reprenant son souffle"

        La soeur supérieure se précipita suivis des disciples de Sigmar. L'homme avait été allongé dans un des lits de la petite infirmerie du temple. Il saignait de nombreuse blessures au torse et aux jambes, comme si une meute de loups affamés s'était acharné sur lui. Les draps immaculés du lit étaient déja complétement rougit par le sang de l'homme.

         La première chose que nota soeur Jeanne fut ses armes et son accoutrement. Pistolets, une paire, très joliment taillé dans un bois fin provenant surement d'une des meilleures fabrique de Nuln. Peut être était il même fabriqué sur mesure. Une épée, à lame courbe au fil bien ébréchée indiquant qu'elle avait servie en de nombreuses occasions. Un pieu en bois, brunis par le feu et taillé de maniére si pointue qu'elle ne se serait risquée à y porter la main. De nombreuse fioles contenant un liquide transparent comme de l'eau. Soeur Jeanne aurait mis sa main à coupé qu'il s'agissait de fioles d'eau bénite déstinées à repousser le mal. Et pour courronner le tout, l'homme portait le chapeau qui ne pouvait porter à confusion.

"- Un répurgateur cracha soeur Emmanuelle.


- Je n'avais pas remarqué ma soeur rétorqua soeur Jeanne en la fusillant du regard. Nous n'avons jamais refusé l'hospitalité à quiconque, surtout bléssé à ce point. Disparaissez que je m'occupe de lui. Soeur Marie vous m'assiterez. Les autres retournez vaquer à vos occupations."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

         Il fallu plusieurs jours à l'homme pour reprendre ses esprits, mais les disciples de Sigmar se montrérent patientes et le soignérent du mieux qu'elles le purent. Graces à leur herbes et leur connaissances médicales, les blessures de l'homme se refermérent vite et proprement. Lorsqu'il put à nouveau parler, soeur Jeanne décida qu'il était temps de le questionner et d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux personnage.

        L'homme avait repris quelques forces et surtout quelques couleurs. Son teint blafard avait cédé la place à quelque chose de plus humain constatat Soeur Jeanne. Elle s'assit en face de lui. Elle le fixa pendant un moment. Il en fit de même. Il savait qu'elle était venue chercher plus d'information. Ne souhaitant pas être questionné, il rompit le silence:


"- Je sais ce que vous êtes venu chercher, commença-t-il, des réponses à vos questions."


Soeur Jeanne le regarda sévèrement mais ne pris pas la parole.


"- Alors je vais vous raconter les deux derniers jours avant que je face irruption ici, continua-t-il. Vous n'êtes pas sans connaitre la cité de Mordheim n'est ce pas ? Je sais que vous y avait séjourné dans un passé pas si lointain, il me semble."


Soeur Jeanne fut surprise que l'homme connaissait son histoire. Elle laissa échapper un signe de surprise, mais continua d'écouter.


        Elle se souvint de la manière dont elle avait fuit Mordheim, avec seulement deux de ses soeurs en vie et comment elle avait fondé et construit ce couvent afin de soigner les plaies de ses mésaventures.


"- Bien, vous voyez que je suis bien informé dit-il en savourant sa petite victoire. Je continu donc. Vous devez également connaitre l'histoire de la pierre philosophale. Il paraitrait que quiconque posséde cette pierre pourrait changer divers matériaux en or. Je vous laisse imaginer les implications que cela pourrait avoir si quelqu'un, de malveillant bien sur, puisse trouver et utiliser cette pierre. Jusque là je n'invente rien et je ne réponds pas à vos questions me direz vous.... J'y viens ne vous inquiétez pas. Depuis maintenant quelques jours certaines rumeurs court dans les ruelles de Mordheim qu'un homme, un nécromancien de renom aurait mis la main sur la dite pierre et serait en train de lever une armée, mi-vivante, mi-morte afin de reconquérir la cité."


        Soeur Jeanne commença à s'agiter sur sa chaise. Les nouvelles de la cité des damnés n'étaient pas du tout bonne. Elle savait que le mal pouvait prendre le dessus à tout moment mais elle était loin d'imaginer que ce serait si rapide. Elle ne souhaitait qu'une seule chose du plus profond de son âme, ramener le calme et la sécurité de Sigmar dans la cité des damnés!! Et elle savait que si une armée du mal réussissait à prendre pied dans la cité, l'ensemble des combattant ne souhaitant se plier à la nouvelle autoritée, seraient massacré.



"- Je vois que mes dires ne vous laisse pas indifférente, fit-il remarquer. Cette armée grossie de jours en jours. Un ramassis de mercenaires, de voleurs, et d'être bien pire que ça viennent ternir ce qu'il reste de la cité et bafoue tout ce en quoi nous croyons. Je sais que vous ne pouvez pas lutter contre une armée entiére mais je sais également que vous pouvez nettoyer les petits groupes d'impurs qui trainent encore dans les ruines avant qu'ils ne rejoignent l'armée. Je peux vous aider également à traquer ce necromancien ainsi que ses acolytes proches. Je connais bien la citée pour y avoir séjourné quelques temps mais aussi des gens qui pourraient vous aidez dans votre tache. Je suis prêt à vous accompagner et à servir Sigmar pour le bien de tous."


        Soeur Jeanne n'en revenait pas. Un repurgateur lui proposait son aide. Ce même répurgateur qui aurait pu chasser des années plus tôt ses soeurs et les bruler comme des impies. Et ajuourd'hui il venait lui prêter main forte pour affronter une nouvelle fois la cité maudite. Il y avait quelque chose de louche. Ce n'était pas le genre de personnage, du moins les répuragteurs de maniére générale, à retourner leur veste. L'homme était resté courtoie et il n'y avait pas ce ton mieleux dans sa vois qui aurait pu traduire un quelconque piége.


Sur ce......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire